Les Cyclos d'Hauteville

Les Cyclos du Plateau d'Hauteville

                                                             carte hauteville                                                                                                  

 

Situé en plein coeur du Bugey, entre Lyon - Bourg en Bresse - Chambéry et Genève, à une altitude d'environ 850m, le Plateau d'Hauteville offre de multiples possibilités pour pratiquer le vélo de route mais aussi le VTT puisque vous trouverez à votre disposition une trentaine de circuits balisés. C'est un des points de départ de la Grande Traversée du Jura VTT.

 

Patrie de grands cyclistes (Roger Pingeon - Joseph Carrara) Hauteville est également le paradis des marcheurs, des cavaliers, des spéléos, des grimpeurs et, l'hiver des amateurs de ski de piste, de fond, de biathlon (Simon Desthieux) et de promenades en raquette.

 

Hauteville possède des structure adaptées  pour recevoir et loger les clubs sportifs de toutes disciplines qui viennent profiter de l'altitude et des équipement mis à leur disposition.

 

 

Le club des Cyclos du plateau d'Hauteville

 

 

 

Composé d'une dizaine de membres , le "Club des Cyclos du Plateau d'Hauteville" permet aux amoureux du vélo, chacun à son rythme, de rouler dans notre beau Bugey, mais également dans d'autres régions de France grâce aux séjours que nous organisons ou aux Brevets auxquels nous participons.

Le club a été fondé en 1985. Il est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT)

 

De part la situation du plateau d'Hauteville et donc par obligation, le club compte beaucoup de grimpeurs mais il est fréquent que nous "descendions dans la plaine" pour varier les plaisirs. Même si nous sommes surtout des adeptes du vélo de route, nous sortons de temps en temps en période hivernale nos VTT sur les nombreux chemins du plateau d'Hauteville et parfois l'été sur les pistes alpestres.

 

Nous organisons, en règle générale, un séjour club lors du week-end de l'Ascension ou de Pentecôte, un week-end "Grands Cols" en fin d'été et un week-end familiale dans la proche région à l'automne.

 

Lors de ces séjours, nous en profitons pour découvrir les régions visitées et éventuellement pour pratiquer d'autres sports que le vélo ( randonnées, canoë, etc...) en fonction des possibilités locales.

 

Nous participons aux brevets cyclos régionaux et certains n'hésitent pas à parcourir la France, voir l'Europe, pour effectuer des épreuves renommées.

 

 

cyclos

Pour nous Contacter:

mailbox

 

 

Nos Organisations

 

La Confrérie des Fêlés du Grand Colombier

 

Nous avons créer cette confrérie de cyclos-grimpeurs en 1992. Depuis cette date, elle n'a cessé de grandir pour regrouper aujourd'hui plus de 2000 membres venus du monde entier.

Pour devenir membre, il suffit ...de grimper le Grand Colombier (1501m - Ain), un des cols les plus durs de France, par 2, 3 ou 4 de ses faces dans la même journée (le jour de votre choix).

Pour tout savoir sur cette honorable institution, découvrez notre site web:  www.felesducolombier.fr

 

 

Les "journées cyclos du Grand Colombier"

 

 

Depuis 2013, nous assurons le ravitaillement au sommet du Grand Colombier lors des "journées cyclos" organisées par le Conseil Départemental de l'Ain. Un  samedi des mois de  juin, juillet, août et septembre, plusieurs centaines de cyclos viennent se mesurer au Grand Colombier dont la route d'accès coté Culoz est réservée aux vélos de 7h30 à 15h. C'est l'occasion de venir nous rendre visite, de rencontrer d'autres Fêlés et de gravir le Grand Colombier en toute tranquillité.

 

 

La Cyclomontagnarde Bugey - Grand Colombier  (ex BRHB)

 

De 1991 à 2017, nous avons organisé tous les 2 ans la manche du Jura des cyclomontagnardes FFCT qui a vu jusqu'à 1000 cyclos s'élancer sur les routes du Bugey et leurs nombreux cols. Le faible nombre de licencié de notre club étant devenu incompatible avec une organisation de plus en plus lourde et exigeante, nous avons décidé de ne plus organiser la cyclomntagnarde du Bugey après cette 14ème édition.

 

 

Pour nous connaitre un peu mieux...

L' HISTORIQUE DU CLUB: Nos souvenirs des années passées

 

Haut de page